Entre volonté institutionnelle et dynamiques locales : le travail collaboratif à l'épreuve de la réforme du Pacte pour un Enseignement d'excellence
Garcia Del Rio, Soumaya
Promoteur(s) :
Guillaume, Jean-François
Date de soutenance : 1-sep-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24016
Détails
| Titre : | Entre volonté institutionnelle et dynamiques locales : le travail collaboratif à l'épreuve de la réforme du Pacte pour un Enseignement d'excellence |
| Auteur : | Garcia Del Rio, Soumaya
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| Date de soutenance : | 1-sep-2025/5-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Guillaume, Jean-François
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| Membre(s) du jury : | Fecher-Bourgeois, Fabienne
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| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 64 |
| Mots-clés : | [fr] travail collaboratif |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences du travail |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce travail de fin d'études s’intéresse à la réforme du Pacte pour un Enseignement d’excellence en Belgique francophone, et plus précisément à l’obligation faite aux écoles de travailler de manière collaborative dans le cadre du plan de pilotage.
Il y analyse comment cette collaboration prescrite est vécue par enseignants et directions : entre volonté de collaboration et réalités parfois marquées par des tensions, un sentiment d’injonction, ou un manque de concertation.
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TFE GARCIA SOUMAYA s176735.pdf
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Taille: 1.05 MB
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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