Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire

Quels sont les facteurs influençant l'investissement des particuliers belges dans les fonds à impact ?

Télécharger
Dethier, Florence ULiège
Promoteur(s) : Delfosse, Vincent ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24455
Détails
Titre : Quels sont les facteurs influençant l'investissement des particuliers belges dans les fonds à impact ?
Auteur : Dethier, Florence ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2025/5-sep-2025
Promoteur(s) : Delfosse, Vincent ULiège
Membre(s) du jury : Brévière, Isabelle ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 102
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Finance
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire vise à identifier et analyser les principaux facteurs qui influencent la décision des investisseurs particuliers belges à investir dans des fonds à impact. En se concentrant sur ce type spécifique d'investissement, l'objectif est de comprendre comment des éléments tels que la connaissance de ces produits financiers, la confiance accordée à ces fonds, ou encore leur rentabilité impactent leurs choix de se tourner vers des fonds à impact, plutôt que des fonds dit « classiques ». De cette même recherche, le but est de tirer des conclusions sur les freins et barrières des particuliers belges à l’investissement dans les fonds à impact.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s223434Dethier2025.pdf
Description:
Taille: 9.04 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dethier, Florence ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.