Entre indépendance et reconnaissance institutionnelle : communication, positionnement et légitimation des petits festivals de musique [UNI=2013] Le cas du Bluebird Festival
Mazzucotelli, Léana
Promoteur(s) :
Pirenne, Christophe
Date de soutenance : 26-aoû-2025/4-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24496
Détails
| Titre : | Entre indépendance et reconnaissance institutionnelle : communication, positionnement et légitimation des petits festivals de musique [UNI=2013] Le cas du Bluebird Festival |
| Auteur : | Mazzucotelli, Léana
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| Date de soutenance : | 26-aoû-2025/4-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Pirenne, Christophe
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| Membre(s) du jury : | Habrand, Tanguy
Vandeninden, Elise
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| Langue : | Français |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en information et communication |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire s’intéresse à la manière dont les petits festivals de musique construisent leur identité et leur légitimité dans un secteur dominé par de grands événements. À travers une approche théorique sur la communication et la reconnaissance institutionnelle, il analyse les spécificités et les enjeux propres aux festivals indépendants. L’étude de cas du Bluebird Festival illustre concrètement comment un événement à taille humaine peut se distinguer grâce à une stratégie de communication singulière, un ancrage territorial fort et une recherche constante d’équilibre entre indépendance éditoriale et reconnaissance institutionnelle.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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