Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire

En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?

Télécharger
Debiolle, Louise ULiège
Promoteur(s) : Voisin, Annelise ULiège
Date de soutenance : 1-sep-2025/9-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24800
Détails
Titre : En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?
Titre traduit : [fr] En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?
Auteur : Debiolle, Louise ULiège
Date de soutenance  : 1-sep-2025/9-sep-2025
Promoteur(s) : Voisin, Annelise ULiège
Membre(s) du jury : Monseur, Christian ULiège
Joris, Noémie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 141
Mots-clés : [fr] Inclusion scolaire, pratiques de gestion de classe
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Ce travail tente de décrire les pratiques de gestion de classe d'un.e institutreur.trice primaire accueillant un élève en inclusion scolaire. Ce sujet découle de recherches effectuées durant lesquelles les enjeux de l'inclusion scolaire ont été mis en avant ainsi que ceux des pratiques de gestion de classe. Dès lors, dans un contexte d'inclusion scolaire, nous nous intéressons aux pratiques de gestion de classe des enseignants et aux facilités et difficultés que rencontrent ces acteurs.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire - DEBIOLLE Louise.pdf
Description:
Taille: 1.41 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Debiolle, Louise ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.