Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS

L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac

Download
Simonis, Benjamin ULiège
Promotor(s) : Pirenne, Christophe ULiège ; Moray, Frédéric
Date of defense : 26-Aug-2025/4-Sep-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/24978
Details
Title : L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac
Author : Simonis, Benjamin ULiège
Date of defense  : 26-Aug-2025/4-Sep-2025
Advisor(s) : Pirenne, Christophe ULiège
Moray, Frédéric 
Committee's member(s) : Reumont, Jean-Yves 
Dessart, Laurence ULiège
Language : French
Number of pages : 148
Keywords : [fr] hip-hop - réseaux sociaux - médias
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Target public : Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Ce mémoire analyse comment les médias nouvelle génération influencent l'industrie musicale du hip-hop liégeois. A travers des études de cas sur des artistes locaux et le média Tarmac, ainsi que la réalisation d'un podcast, il met en lumière les stratégies numériques qui transforment la diffusion et la communication au sein de l'écosystème étudié.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire SIMONIS BENJAMIN V2.pdf
Description:
Size: 14.8 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access The Message EP 1.mp3
Description:
Size: 20.48 MB
Format: Unknown
File
Access The Message EP 2.mp3
Description:
Size: 19.6 MB
Format: Unknown
File
Access The Message EP 3.mp3
Description:
Size: 19.67 MB
Format: Unknown

Author

  • Simonis, Benjamin ULiège Université de Liège > Master journ., fin. spéc. inves. multi.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Reumont, Jean-Yves
  • Dessart, Laurence ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Marketing et intelligence stratégique
    ORBi View his publications on ORBi








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.