Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Mémoire

Travail de fin d'études[BR]- La participation à deux séminaires sur une thématique fiscale pointue [BR]- La participation à un séminaire méthodologique[BR]- La rédaction d'une dissertation : "A partir du 1er octobre 2022, l'Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d'adhésion à la convention de "transit commun" (20 mai 1987). Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les États membres de l'UE ?

Télécharger
Shepel, Larysa ULiège
Promoteur(s) : Van De Sande, Raphaël ULiège
Date de soutenance : 20-oct-2025/7-nov-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/25018
Détails
Titre : Travail de fin d'études[BR]- La participation à deux séminaires sur une thématique fiscale pointue [BR]- La participation à un séminaire méthodologique[BR]- La rédaction d'une dissertation : "A partir du 1er octobre 2022, l'Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d'adhésion à la convention de "transit commun" (20 mai 1987). Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les États membres de l'UE ?
Titre traduit : [fr] A partir du 1er octobre 2022, l’Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d’adhésion à la convention de « transit commun » (20 mai 1987) . Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les Etat membres de l’UE?
Auteur : Shepel, Larysa ULiège
Date de soutenance  : 20-oct-2025/7-nov-2025
Promoteur(s) : Van De Sande, Raphaël ULiège
Membre(s) du jury : Claes, Ana Laura ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 25
Discipline(s) : Droit, criminologie & sciences politiques > Droit fiscal
Public cible : Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master de spécialisation en droit fiscal
Faculté : Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Résumé

[fr] L’adhésion de l’Ukraine à la Convention relative à un régime commun du 20 mai, entrée en vigueur le 1er octobre 2022, constitue une étape decisive dans le processus d’intégration économique et juridique do pays avec l'Union européenne. Cette recherche examine les conséquences de cette adhésion sur les relations commerciales entre l'Ukraine et les États membres de l'UE, en analysant les fondements juridiques, les conditions d'adhésion, la mise en œuvre opérationnelle du système NCTS (New Computerised Transit System) et les impacts économiques mesurables de cette intégration réglementaire.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Larysa Shepel_s212429_m.t..pdf
Description:
Taille: 577.87 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Shepel, Larysa ULiège Université de Liège > Master spéc. droit fiscal

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.