Dynamisation de la marque Chimay Sélection au travers d'une extension de sa gamme de produits en Belgique
Hardenne, Estelle
Promotor(s) : Ghilissen, Michael
Date of defense : 21-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2687
Details
Title : | Dynamisation de la marque Chimay Sélection au travers d'une extension de sa gamme de produits en Belgique |
Translated title : | [en] Dynamization of the brand Chimay Sélection through a line extension in Belgium. |
Author : | Hardenne, Estelle |
Date of defense : | 21-Jun-2017 |
Advisor(s) : | Ghilissen, Michael |
Committee's member(s) : | Lisein, Olivier
Leruth, Sophie Crahay, Vincent |
Language : | French |
Number of pages : | 153 |
Keywords : | [en] Project Management [en] Innovation [en] Growth [en] Marketing [en] Brand Management [en] Industrial SME [en] New Product [en] Change Management [fr] Gestion de projet [fr] Croissance [fr] Gestion de marque [fr] PME industrielle [fr] Nouveau Produit [fr] Gestion du changement |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans le cadre de la dynamisation de la marque Chimay Sélection, la PME belge Belourthe désire lancer un nouveau produit de snacking surgelé sur le marché national. Le développement de celui-ci passe par six thématiques management qui s'articulent autour du marketing et de la stratégie (inclus): la R&D, la finance, la production, la GRH et la supply chain. Les différentes étapes avec leurs problèmes et implications sont discutées dans ce rapport. La manière dont le projet a été géré est également critiquée en suivant les phases du management polyphonique. Par ailleurs, la croissance de Belourthe au travers de celle de la marque est abordée et met en évidence les améliorations requises pour un avenir prospère de la société.
[en] In the framework of the dynamization of the brand Chimay Sélection, the Belgian SME Belourthe is willing to launch a new frozen snack on the national market. Its development brings six management topics into play, all revolving around marketing and strategy (included): R&D, finance, production, HRM and supply chain. The different steps with their problems and implications are discussed in this report. The way the project was handled is also criticized according to the polyphonic approach. Besides, Belourthe's growth through the brand's is broached and highlights the required improvements for a prosperous future of the company.
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