Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 200 | DOWNLOAD 4

Optimisation du processus de prévisions des ventes de Corman SA

Download
Loozen, Quentin ULiège
Promotor(s) : Crama, Yves ULiège
Date of defense : 20-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2694
Details
Title : Optimisation du processus de prévisions des ventes de Corman SA
Translated title : [en] Optimisation of the sales forecasting process of Corman SA
Author : Loozen, Quentin ULiège
Date of defense  : 20-Jun-2017
Advisor(s) : Crama, Yves ULiège
Committee's member(s) : Pironet, Thierry ULiège
Arda, Yasemin ULiège
Rodriguez, Amador 
Language : French
Number of pages : 92
Keywords : [fr] Supply chain
[fr] Prévisions des ventes
[fr] Séries temporelles
[fr] Prévisions statistiques
[fr] Sales and Operations (S&OP)
Discipline(s) : Business & economic sciences > Production, distribution & supply chain management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Supply Chain Management and Business Analytics
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire-projet étudie la problématique des prévisions des ventes au sein de l'entreprise Corman SA. Il comprend une révision du processus prévisionnel de l'entreprise, un travail sur la création de modèles statistiques de prévisions des ventes ainsi que l'intégration des prévisions dans une analyse d'équilibre entre la production et les ventes (S&OP).


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire projet - Quentin Loozen.pdf
Description:
Size: 2.36 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Loozen, Quentin ULiège Université de Liège > Master ingé. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 200
  • Total number of downloads 4










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.