Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

Traduction commentée[br]Les enjeux du multilinguisme et de l'humour dans la traduction audiovisuelle de la série néerlandaise Beter wordt het niet

Télécharger
Dock, Sarah ULiège
Promoteur(s) : Hendrikx, Isa ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2026/3-sep-2026 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/27167
Détails
Titre : Traduction commentée[br]Les enjeux du multilinguisme et de l'humour dans la traduction audiovisuelle de la série néerlandaise Beter wordt het niet
Auteur : Dock, Sarah ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2026/3-sep-2026
Promoteur(s) : Hendrikx, Isa ULiège
Membre(s) du jury : Gonne, Maud ULiège
Perrez, Julien ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 79 hors annexes et 124 tout compris
Mots-clés : [fr] Traduction
[fr] Traduction audiovisuelle
[fr] Sous-titrage
[fr] Multilinguisme
[fr] Humour
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en traduction, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce TFE consiste en une traduction commentée de deux épisodes de la série néerlandaise Beter wordt het niet. Il s'agit donc d'un sous-titrage réalisé en français accompagné d'un commentaire sur les choix traductologiques qui ont guidé la traduction, en particulier la traduction du multilinguisme et de l'humour.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE s214013.pdf
Description: Traduction commentée
Taille: 1.13 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_TFE s214013.pdf
Description: -
Taille: 121.84 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dock, Sarah ULiège Université de Liège > Master trad., fin. spéc.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Gonne, Maud ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Traduction du néerlandais vers le français
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Perrez, Julien ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Vice-doyen à l'enseignement (Philosophie et lettres)
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.