Libert, Aline
Promotor(s) : Gauthier, Jean-Marie
Date of defense : 17-Jan-2012 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/276
Details
Title : | [fr] Evaluation de la qualité d’attachement des enfants entre 4 et 7 ans à l’aide du CCH |
Author : | Libert, Aline |
Date of defense : | 17-Jan-2012 |
Advisor(s) : | Gauthier, Jean-Marie |
Committee's member(s) : | Bullens, Quentin
Quarta, Barbara |
Language : | French |
Number of pages : | 93 |
Rameau keyword(s) : | Attachement chez l'enfant |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Neurosciences & behavior Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Commentary : | 1 annexe |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique : processus psychothérapeutiques et de changement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Cette étude a pour objet l’attachement et les liens qui peuvent exister entre la qualité d’attachement de l’enfant et les troubles du comportement. La population choisie est composée d’enfants entre 4 et 7 ans. Il s’agit d’une recherche réalisée sur un échantillon non clinique et qui a pour ambition de fournir une représentation non exhaustive des difficultés existantes chez ces enfants dits « normaux ». C’est au travers de l’utilisation de deux tests, le CCH et le LCE que des informations ont été recueillies. Les sujets sont donc évalués à la fois en ce qui concerne leur qualité d’attachement et les comportements problèmes qu’ils peuvent présenter. Les données ont été traitées de manière statistique, les résultats doivent être pris à titre illustratif et procurent des indications intéressantes. Celles-ci devront bien évidemment être répliquées par de futures analyses.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 1.09 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.