Le passage de l’école maternelle à l’école primaire selon le point de vue des élèves. Etude longitudinale des représentations d’enfants de 5 à 7 ans.
Mélot, Myrtille
Promotor(s) : Crahay, Marcel
Date of defense : 14-Jan-2012 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/284
Details
Title : | [fr] Le passage de l’école maternelle à l’école primaire selon le point de vue des élèves. Etude longitudinale des représentations d’enfants de 5 à 7 ans. |
Author : | Mélot, Myrtille |
Date of defense : | 14-Jan-2012 |
Advisor(s) : | Crahay, Marcel |
Committee's member(s) : | Monseur, Christian
Delhaxhe, Arlette |
Language : | French |
Number of pages : | 101 |
Rameau keyword(s) : | Transition scolaire Représentation mentale chez l'enfant Ecoles maternelles Enfants d'âge préscolaire |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Commentary : | 117 annexes |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire présente les résultats de la préparation des élèves de 3e année maternelle au niveau primaire. Cette préparation est complétée et mise en lien avec une analyse longitudinale des représentations des enfants lors de leur passage du niveau maternel au niveau primaire concernant les sujets suivants : la préparation à la transition maternel/primaire, la différence entre les exigences des deux niveaux, la réussite et l'échec, l'enseignante, les apprentissage et activités et la lecture. En lien les résultats obtenus concernant ces thématiques ont été comparés aux constats émis dans des études passées ou actuelles.
File(s)
Document(s)
s082699Melot2012.pdf
Description: -
Size: 4.29 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 4.29 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.