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Faculté des Sciences Sociales
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Mémoire
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Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire.

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Letté, Thomas ULiège
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2017/7-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3399
Détails
Titre : Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire.
Auteur : Letté, Thomas ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2017/7-sep-2017
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Membre(s) du jury : Dambly, Philippe 
Folon, Jacques 
Langue : Français
Nombre de pages : 100
Mots-clés : [fr] Web
[fr] Recrutement
[fr] Recruteur
[fr] Identité numérique
[fr] e-réputation
[fr] Evolution du recrutement
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines"
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] Le recrutement en tant que processus a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. Les évolutions technologiques sont les principales responsables de ces modifications. L’apparition des réseaux sociaux a engendré ou du moins participé à la création de nouvelles notions comme celle de l’e-réputation des individus. Il découle de ces notions émergentes des modifications dans les comportements des professionnels du recrutement.

L’enquête dont il est question a été réalisée auprès d’experts de la sélection actifs dans des cabinets de recrutement et des agences de travail intérimaire. La question à laquelle nous tentions de répondre était la suivante : Quelle est la place occupée par l’e-réputation dans l’activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ?


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Taille: 2.28 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Letté, Thomas ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Dambly, Philippe
  • Folon, Jacques
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