Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire.
Letté, Thomas
Promoteur(s) : Schoenaers, Frédéric
Date de soutenance : 30-aoû-2017/7-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3399
Détails
Titre : | Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire. |
Auteur : | Letté, Thomas |
Date de soutenance : | 30-aoû-2017/7-sep-2017 |
Promoteur(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Membre(s) du jury : | Dambly, Philippe
Folon, Jacques |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 100 |
Mots-clés : | [fr] Web [fr] Recrutement [fr] Recruteur [fr] Identité numérique [fr] e-réputation [fr] Evolution du recrutement |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Le recrutement en tant que processus a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. Les évolutions technologiques sont les principales responsables de ces modifications. L’apparition des réseaux sociaux a engendré ou du moins participé à la création de nouvelles notions comme celle de l’e-réputation des individus. Il découle de ces notions émergentes des modifications dans les comportements des professionnels du recrutement.
L’enquête dont il est question a été réalisée auprès d’experts de la sélection actifs dans des cabinets de recrutement et des agences de travail intérimaire. La question à laquelle nous tentions de répondre était la suivante : Quelle est la place occupée par l’e-réputation dans l’activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ?
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