Conciliation vie privée, vie professionnelle : interactions, articulation et évolution des temps professionnel, familial et personnel chez les mères en couple biactif
Benoit, Fabienne
Promotor(s) : Gavray, Claire
Date of defense : 30-Aug-2017/7-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3411
Details
Title : | Conciliation vie privée, vie professionnelle : interactions, articulation et évolution des temps professionnel, familial et personnel chez les mères en couple biactif |
Author : | Benoit, Fabienne |
Date of defense : | 30-Aug-2017/7-Sep-2017 |
Advisor(s) : | Gavray, Claire |
Committee's member(s) : | Colemans, Julie |
Language : | French |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Les changements sociaux et économiques de ces dernières décennies se sont accompagnés d’une évolution du modèle d’articulation vie privée et vie professionnelle avec un passage d’un modèle exclusif (famille ou emploi) à un modèle cumulatif (famille et emploi). Or bien que les femmes participent massivement au marché de l’emploi, elles continuent également à prendre en charge la majorité du travail domestique et parental.
Dans ce contexte, cette étude a pour objectif de mieux comprendre comment les mères en couple biactif articulent sphère privée et sphère professionnelle et de mettre en évidence les interactions entre celles-ci.
File(s)
Document(s)
s052304Benoit2017.pdf
Description:
Size: 730.09 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 730.09 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.