Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 59 | DOWNLOAD 10

Does public spending on education improves educational outcome: A Panel Data Analysis

Télécharger
De Oliveira Simoes, Michel ULiège
Promoteur(s) : Jacqmin, Julien ULiège
Date de soutenance : 21-aoû-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3596
Détails
Titre : Does public spending on education improves educational outcome: A Panel Data Analysis
Titre traduit : [fr] Les dépenses publiques dans l'éducation améliorent-elles les résultats scolaires: Analyse de données par panel
Auteur : De Oliveira Simoes, Michel ULiège
Date de soutenance  : 21-aoû-2017
Promoteur(s) : Jacqmin, Julien ULiège
Membre(s) du jury : Lejeune, Bernard ULiège
Denomerenge, Jonathan ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 25
Mots-clés : [en] Education
[en] Spending
[en] Pisa
[en] Panel
[en] Government
[fr] Education
[fr] Dépenses
[fr] Etat
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Economie sociale
Sciences économiques & de gestion > Domaines particuliers de l'économie (santé, travail, transport...)
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences économiques,orientation générale, à finalité spécialisée en Economics and Finance
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] This paper aims at showing how government expenditure on education impacts
educational outcome by using up to date panel data for the 28 countries of the
European Union from 2000 to 2015. A big importance was given to both, short- and
long-run impact of public spending in improving educational outcomes.
The statistical results indicate that, the direct impact of public expenditure on
educational results is negative but there may be a threshold up to which the relation
between public spending and educational outcome, here proxied by the PISA scores,
show a positive relationship. In the long run a positive and significant coefficient was
found after 9 years.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Thesis.pdf
Description: Master Thesis Main file
Taille: 472.51 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Data.xlsx
Description: Inicial Data Base
Taille: 222.94 kB
Format: Microsoft Excel XML
File
Access Do.txt
Description: Do file with steps and main regressions
Taille: 6.01 kB
Format: Text
File
Access Memoire.tex
Description: Master Thesis in LaTex file
Taille: 52.9 kB
Format: TeX

Auteur

  • De Oliveira Simoes, Michel ULiège Université de Liège > Master sc. éco., or. gén., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 59
  • Nombre total de téléchargements 10










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.