Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 50 | DOWNLOAD 580

Does the background of the minister of education influence the performance of the education sector?

Télécharger
Da Silva Veloso, Maikel ULiège
Promoteur(s) : Jacqmin, Julien ULiège
Date de soutenance : 21-aoû-2017/8-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3651
Détails
Titre : Does the background of the minister of education influence the performance of the education sector?
Auteur : Da Silva Veloso, Maikel ULiège
Date de soutenance  : 21-aoû-2017/8-sep-2017
Promoteur(s) : Jacqmin, Julien ULiège
Membre(s) du jury : Perelman, Sergio ULiège
Schoenmaeckers, Jérome ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 48
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences économiques,orientation générale, à finalité spécialisée en Economics and Finance
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] The aim of my thesis is to analyse if the background of the minister of education influences the performance of the sector. Using an unique panel data set, I try to estimate if certain experiences in an education minister’s life has an effect on the performance of the sector. To do this, I use several econometrical models, descriptive statistics, related literature to my research question and theories linked to the topic. With help from all this information, I explain that certain experiences in an education minister’s life can improve the sector they govern.

Auteur

  • Da Silva Veloso, Maikel ULiège Université de Liège > Master sc. éco., or. gén., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 50
  • Nombre total de téléchargements 580










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.