L'impact du développement des compétences transversales chez les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur au cours de deux expériences d'apprentissage, la mobilité internationale et le stage en entreprise, au service de l'insertion professionnelle
Couvelence, Marine
Promoteur(s) : Dujardin, Jean-Marie
Date de soutenance : 30-aoû-2017/7-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3675
Détails
Titre : | L'impact du développement des compétences transversales chez les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur au cours de deux expériences d'apprentissage, la mobilité internationale et le stage en entreprise, au service de l'insertion professionnelle |
Auteur : | Couvelence, Marine |
Date de soutenance : | 30-aoû-2017/7-sep-2017 |
Promoteur(s) : | Dujardin, Jean-Marie |
Membre(s) du jury : | Hoerner, Céline
Beuker, Laura |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 104 pages |
Mots-clés : | [fr] Compétences transversales [fr] Insertion professionnelle des jeunes [fr] Mobilité internationale [fr] Stage en entreprise |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] L’objectif de ce travail est d’identifier dans un premier temps si les jeunes développent des compétences transversales lors de leur mobilité internationale et/ou de leur stage en entreprise. Ensuite, la question est alors de savoir si les compétences développées par les jeunes diplômés à travers les deux expériences exposées leur permettent de s’insérer plus facilement sur le marché du travail.
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Mémoire de fin d'études - Compétences transversales et insertion professionnelle - Marine COUVELENCE.pdf
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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