L'effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs
Léonard, Clémentine
Promoteur(s) : Schillings, Patricia
Date de soutenance : 1 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4170
Détails
Titre : | [fr] L'effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs |
Auteur : | Léonard, Clémentine |
Date de soutenance : | 1 |
Promoteur(s) : | Schillings, Patricia |
Membre(s) du jury : | Michel, Aurore
Nyssen, Marie-Claire |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 124 |
Commentaire : | 18 annexes |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire traite de trois thèmes qui sont l'écriture inventée, la phonologie et la connaissance de lettres en 3ième maternelle. L'objectif de ce mémoire est de comparer les performances des élèves en écriture inventée , en phonologie et en connaissance de lettres. Certains élèves de cette étude font partie de classes expérimentales ayant bénéficié d'activités d'écriture inventée, de travail de la phonologie et de la découverte de lettres, d'autres de classes contrôles. La mesure de moyenne des gains relatifs des élèves a été réalisée afin d'évaluer les progrès des élèves.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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