Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 133 | DOWNLOAD 1680

Les bus à moteur électrique alimenté par pile à combustible à hydrogène. Etude de la mise en place d'un réseau sur la ville de Liège et en Wallonie.

Télécharger
Rousseau, Isabelle ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4447
Détails
Titre : Les bus à moteur électrique alimenté par pile à combustible à hydrogène. Etude de la mise en place d'un réseau sur la ville de Liège et en Wallonie.
Titre traduit : [en] Fuel cell electric buses. Analyzing possibilities of a network in the city of Liège and in Wallonia.
Auteur : Rousseau, Isabelle ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2018
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Smitz, Joseph ULiège
Coudrillier, Jean-Louis 
Langue : Français
Nombre de pages : 77
Mots-clés : [fr] Environnement – Avenir – Bus – Pile à combustible – Hydrogène – Supply chain - Réseau
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Production, distribution & gestion de la chaîne logistique
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] Finding the way to a cleaner future is one of the main goals of our society.
There is a solution with the fuel cell electric vehicles. They would allow us to change driving propulsions with hydrocarbon fuels onto zero-emission motors. This is the future.
Car companies have already started the production of small cars. However, rather than writing about these, it is more interesting to think of the possibilities it would give with public transport. Make a change and try to obtain a zero-emission public transport network is a wonderful challenge.
How would Liège and Wallonia create a fuel cell electric buses network ? This work studies two major aspects :
1. the costs - in comparison with diesel and hybrid motor propulsions ;
2. the supply chain, from the production of hydrogen to the distribution and gas stations

Auteur

  • Rousseau, Isabelle ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 133
  • Nombre total de téléchargements 1680










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.