Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 239 | DOWNLOAD 36

L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco.

Télécharger
Galante, Laura ULiège
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Date de soutenance : 14-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4492
Détails
Titre : L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco.
Titre traduit : [fr] The digital impact on achieving the strategy of an international group in the human ressources's sector
Auteur : Galante, Laura ULiège
Date de soutenance  : 14-jui-2018
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Membre(s) du jury : Lisein, Olivier ULiège
Michielsen, Patrick 
Langue : Français
Nombre de pages : 94
Mots-clés : [fr] Digital – stratégie – ressource humaine – management – change management
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Chercheurs
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Fatalité ou opportunité, le digital divise mais il fait, désormais, partie du quotidien des entreprises de tous les secteurs. Le digital impose des transformations importantes sur l’entièreté de la structure de l’entreprise. En parallèle, l’entreprise doit faire face à ses concurrents historiques qui investissent parfois plus rapidement dans des technologies plus efficaces, aux nouveaux entrants qui offrent des solutions peu couteuses et aux « ubérisateurs ». L’adaptabilité aux nouveaux besoins des clients passe également par le digital mais, pas uniquement. Dans ce monde de plus en plus technologique, l’importance de l’humain est capitale dans l’expérience client.
L’impact du digital sur l’atteinte de la stratégie dépend de l’investissement digital et humain dans l’entreprise.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE_M60_LAURA_GALANTE_2017_2018.pdf
Description:
Taille: 1.99 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Galante, Laura ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lisein, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > Gest. du changement, innovation et intrapreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Michielsen, Patrick
  • Nombre total de vues 239
  • Nombre total de téléchargements 36










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.