L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco.
Galante, Laura
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne
Date de soutenance : 14-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4492
Détails
Titre : | L'impact du digital sur l'atteinte de la stratégie d'un groupe international dans le secteur des ressources humaines. Au coeur du groupe Adecco. |
Titre traduit : | [fr] The digital impact on achieving the strategy of an international group in the human ressources's sector |
Auteur : | Galante, Laura |
Date de soutenance : | 14-jui-2018 |
Promoteur(s) : | Robert, Jocelyne |
Membre(s) du jury : | Lisein, Olivier
Michielsen, Patrick |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 94 |
Mots-clés : | [fr] Digital – stratégie – ressource humaine – management – change management |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations |
Public cible : | Chercheurs |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Fatalité ou opportunité, le digital divise mais il fait, désormais, partie du quotidien des entreprises de tous les secteurs. Le digital impose des transformations importantes sur l’entièreté de la structure de l’entreprise. En parallèle, l’entreprise doit faire face à ses concurrents historiques qui investissent parfois plus rapidement dans des technologies plus efficaces, aux nouveaux entrants qui offrent des solutions peu couteuses et aux « ubérisateurs ». L’adaptabilité aux nouveaux besoins des clients passe également par le digital mais, pas uniquement. Dans ce monde de plus en plus technologique, l’importance de l’humain est capitale dans l’expérience client.
L’impact du digital sur l’atteinte de la stratégie dépend de l’investissement digital et humain dans l’entreprise.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 1.99 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.