Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions
Reynaerts, Maxime
Promotor(s) :
Denis, Brigitte
Date of defense : 20-Jun-2018/26-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4529
Details
Title : | Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions |
Translated title : | [fr] Modélisation des étapes de conception et de développement d’un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions. |
Author : | Reynaerts, Maxime ![]() |
Date of defense : | 20-Jun-2018/26-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Denis, Brigitte ![]() |
Committee's member(s) : | Verpoorten, Dominique ![]() Pereaux, Pascale |
Language : | French |
Number of pages : | 189 |
Keywords : | [fr] Serious Games [fr] Education & Formation [fr] Modélisation [fr] Conception et développement |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Dans un contexte sociétal où les jeux vidéo sont en plein essor, l’idéologie d’associer ces derniers au domaine éducatif est remise en doute. Actuellement, des applications informatiques, appelées serious games, sont développées dans le but de permettre aux joueurs d’apprendre tout en se divertissant. Mais que nous dit la recherche quant aux éléments mis en œuvre pour imaginer, produire et rendre ces jeux vidéo objectivement pédagogiques ? Notre objectif est de vérifier si les processus de création issus de la recherche inspirent les créateurs de serious games. Nos résultats ont confirmé que certains modèles de la recherche inspirent les créateurs, mais encore la réalité de terrain de ceux-ci est bien représentée par ces modèles.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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