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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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MASTER THESIS
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Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions

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Reynaerts, Maxime ULiège
Promotor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Date of defense : 20-Jun-2018/26-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4529
Details
Title : Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions
Translated title : [fr] Modélisation des étapes de conception et de développement d’un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle Productions.
Author : Reynaerts, Maxime ULiège
Date of defense  : 20-Jun-2018/26-Jun-2018
Advisor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Committee's member(s) : Verpoorten, Dominique ULiège
Pereaux, Pascale 
Language : French
Number of pages : 189
Keywords : [fr] Serious Games
[fr] Education & Formation
[fr] Modélisation
[fr] Conception et développement
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Dans un contexte sociétal où les jeux vidéo sont en plein essor, l’idéologie d’associer ces derniers au domaine éducatif est remise en doute. Actuellement, des applications informatiques, appelées serious games, sont développées dans le but de permettre aux joueurs d’apprendre tout en se divertissant. Mais que nous dit la recherche quant aux éléments mis en œuvre pour imaginer, produire et rendre ces jeux vidéo objectivement pédagogiques ? Notre objectif est de vérifier si les processus de création issus de la recherche inspirent les créateurs de serious games. Nos résultats ont confirmé que certains modèles de la recherche inspirent les créateurs, mais encore la réalité de terrain de ceux-ci est bien représentée par ces modèles.


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Document(s)

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Access s155333ReynaertsMaxime - Modélisation serious games (Mémoire).pdf
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Size: 2.31 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

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Access s155333ReynaertsMaxime - Modélisation serious games (Annexes confidentielles).pdf
Description:
Size: 5.06 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Reynaerts, Maxime ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Verpoorten, Dominique ULiège Université de Liège - ULiège > > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
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  • Pereaux, Pascale
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