Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 37 | DOWNLOAD 2

L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?

Télécharger
Wilmet, Stéphanie ULiège
Promoteur(s) : Beckers, Jacqueline ULiège
Date de soutenance : 11-sep-2012 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/477
Détails
Titre : [fr] L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?
Auteur : Wilmet, Stéphanie ULiège
Date de soutenance  : 11-sep-2012
Promoteur(s) : Beckers, Jacqueline ULiège
Membre(s) du jury : Detraux, Jean-Jacques ULiège
Peters, Stéphanie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 88
Mots-clé(s) Rameau : Enseignement primaire
Enseignants -- Formation
Sciences -- Etude et enseignement
Soutien scolaire
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle
Commentaire : 71 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Ce présent travail de recherche tente savoir si l'accompagnement d'enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet d'améliorer leurs pratiques. Pour ce faire, une étude des prescrits et de la théorie relative à ce domaine est menée. Ensuite, une présentation de l'ASBL et de ses propositions méthodologiques est présentée. Cette recherche tentera de savoir si les méthodes de l'ASBL sont bien en adéquation avec les prescrits et les apports théoriques relatifs à la pédagogie des sciences. Dans ce même ordre d'idées, elle tentera d'établir si cette ASBL apporte des précisions et des éclaircissements sur ces mêmes prescrits. En outre, elle déterminera si l'ASBL s'ancre d'avantage sur un des programmes de l'enseignement.Pour terminer, elle apportera des éléments de réponses sur la manière dont les enseignants s'approprient les pratiques de l'ASBL.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s081106Wilmet2012.pdf
Description: -
Taille: 8.65 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Wilmet, Stéphanie ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. éduc., fin. spéc. enseign.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 37
  • Nombre total de téléchargements 2










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.