Evaluation de la qualité d'un audit externe : proposition d'une grille de lecture axée sur le processus
Nabalma, Paboulindogloba
Promotor(s) :
Palm, Alexis
Date of defense : 19-Jun-2018/21-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4810
Details
Title : | Evaluation de la qualité d'un audit externe : proposition d'une grille de lecture axée sur le processus |
Author : | Nabalma, Paboulindogloba ![]() |
Date of defense : | 19-Jun-2018/21-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Palm, Alexis ![]() |
Committee's member(s) : | Kamto Kenmogne, Marius ![]() Gilles, Christelle |
Language : | French |
Number of pages : | 98 |
Keywords : | [fr] Audit [fr] Qualité [fr] Comité d'audit [fr] Indicateurs de la qualité d'audit |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Accounting & auditing |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Au regard des scandales financiers impliquant de grands cabinets d'audit qui ont mis à mal la confiance portées aux rapports d'audit ; plusieurs mesures ont été prises tant au niveau européen qu'en Belgique afin de rétablir la confiance. Dans cette optique, l'objectif de notre étude est de proposer une grille de lecture d'évaluation de la qualité d'un audit externe axée sur le processus. Cette grille est éditée à l'endroit des comités d'audit et des conseils d'administration afin de les aider dans leur mission d'évaluation de la qualité d'audit des comptes fournit à leurs entreprises..
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.