Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire

Imaginaire collectif et paysages émergents . Riga et les îles du fleuve Daugava

Télécharger
Grignard, Caroline ULiège
Promoteur(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Date de soutenance : 27-aoû-2018/7-sep-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/5464
Détails
Titre : Imaginaire collectif et paysages émergents . Riga et les îles du fleuve Daugava
Auteur : Grignard, Caroline ULiège
Date de soutenance  : 27-aoû-2018/7-sep-2018
Promoteur(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Membre(s) du jury : Faivre, Maud 
Henry, Bénédicte 
Exposito-Lopez, Aniceto ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 110
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] L'imaginaire génère le paysage. Tandis que la Lettonie s'apprête à célébrer sa centième année d'indépendance, des fragments de son paysage semblent avoir échappé aux lois de la genèse territoriale. Quelles représentations la société fabrique-t-elle au contact de ces lieux? Comment la mémoire véhicule-t-elle les valeurs et sentiments paysagers? Ce mémoire envisage la perspective d'émergence de nouvelles formes paysagères, et leur capacité à raconter l'identité locale.


Fichier(s)

Annexe(s)

File
Access Plan Riga.pdf
Description: -
Taille: 6.8 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Grignard, Caroline ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Faivre, Maud
  • Henry, Bénédicte
  • Exposito-Lopez, Aniceto ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Architecture Site Botanique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.