Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 37 | DOWNLOAD 0

La survie du site internet de Knauf Insulation : amélioration ou création.

Download
Legrand, Céline ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 25-Aug-2018/1-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5474
Details
Title : La survie du site internet de Knauf Insulation : amélioration ou création.
Translated title : [en] The survival of the Knauf Insulation website: improvement or creation (Confidential)
Author : Legrand, Céline ULiège
Date of defense  : 25-Aug-2018/1-Sep-2018
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Hosay, Nathalie ULiège
Hazee, Simon ULiège
Language : French
Number of pages : 111
Keywords : [fr] nouveau site internet
[fr] tendances digitales
[fr] coconversion en client potentiel
[fr] augmenter les performances
[fr] Knauf Insulation
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie, Knauf Insulation est l’un des principaux fabricants au monde des matériaux d’isolation. Depuis 2016, la compagnie a introduit une nouvelle image de marque incluant une nouvelle stratégie, des nouvelles couleurs et un nouveau slogan.Cependant, le site actuel ne reflète pas cette optique et n’utilise pas ce nouveau design.
De plus, le domaine du web est en constante évolution et l’entreprise doit aussi considérer ces nouvelles tendances tout en reflétant sa nouvelle stratégie et son identité. Le site internet actuel ne répond plus à la demande en terme de digital suivant l’analyse de l’environnement et des aspects théoriques.
L'audit de site a montré que les concurrents sont plus engagés dans les fonctionnalités digitales par rapport à Knauf Insulation. Les entretiens individuelles du directeur marketing et de la cible ont également révélé que beaucoup d’informations sont manquantes sur le site actuel et qu’il n’est pas assez dynamique.
La solution la plus adaptée est de concevoir un nouveau site internet qui possèderait les éléments principaux suivants: des « call-to-actions », des connexions avec les réseaux sociaux, des formulaires, des pages d’atterrissage, une page produit plus dynamique, une page revendeur, une page application, une page BIM et un espace client.


File(s)

Document(s)

File
Access 20101002_LEGRAND_Celine.pdf
Description:
Size: 2.16 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Legrand, Céline ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 37
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.