La survie du site internet de Knauf Insulation : amélioration ou création.
Legrand, Céline
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 25-Aug-2018/1-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5474
Details
Title : | La survie du site internet de Knauf Insulation : amélioration ou création. |
Translated title : | [en] The survival of the Knauf Insulation website: improvement or creation (Confidential) |
Author : | Legrand, Céline |
Date of defense : | 25-Aug-2018/1-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Hosay, Nathalie
Hazee, Simon |
Language : | French |
Number of pages : | 111 |
Keywords : | [fr] nouveau site internet [fr] tendances digitales [fr] coconversion en client potentiel [fr] augmenter les performances [fr] Knauf Insulation |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie, Knauf Insulation est l’un des principaux fabricants au monde des matériaux d’isolation. Depuis 2016, la compagnie a introduit une nouvelle image de marque incluant une nouvelle stratégie, des nouvelles couleurs et un nouveau slogan.Cependant, le site actuel ne reflète pas cette optique et n’utilise pas ce nouveau design.
De plus, le domaine du web est en constante évolution et l’entreprise doit aussi considérer ces nouvelles tendances tout en reflétant sa nouvelle stratégie et son identité. Le site internet actuel ne répond plus à la demande en terme de digital suivant l’analyse de l’environnement et des aspects théoriques.
L'audit de site a montré que les concurrents sont plus engagés dans les fonctionnalités digitales par rapport à Knauf Insulation. Les entretiens individuelles du directeur marketing et de la cible ont également révélé que beaucoup d’informations sont manquantes sur le site actuel et qu’il n’est pas assez dynamique.
La solution la plus adaptée est de concevoir un nouveau site internet qui possèderait les éléments principaux suivants: des « call-to-actions », des connexions avec les réseaux sociaux, des formulaires, des pages d’atterrissage, une page produit plus dynamique, une page revendeur, une page application, une page BIM et un espace client.
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Size: 2.16 MB
Format: Adobe PDF
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