Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 137 | DOWNLOAD 39

Mobilisation des médias sociaux par les professionnels du recrutement du secteur financier luxembourgeois dans la phase du sourcing

Download
Hugo, Charlotte ULiège
Promotor(s) : Gérard, Julie ULiège
Date of defense : 4-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5618
Details
Title : Mobilisation des médias sociaux par les professionnels du recrutement du secteur financier luxembourgeois dans la phase du sourcing
Author : Hugo, Charlotte ULiège
Date of defense  : 4-Sep-2018
Advisor(s) : Gérard, Julie ULiège
Committee's member(s) : Beuker, Laura ULiège
Moreau, Norman 
Language : French
Keywords : [fr] sourcing
[fr] médias sociaux
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines"
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Alors qu’à l’heure actuelle, les grandes entreprises connaissent une baisse de fréquentation de leurs sites internet institutionnels, tandis que la population d’internautes continue sa progression, il devient dès lors stratégique pour elles de se positionner là où les internautes se retrouvent : sur les réseaux sociaux. Les champs d’application pour les entreprises sont nombreux: promouvoir l’organisation, communiquer autour de sa marque, générer du « buzz », développer des communautés virtuelles, favoriser le recrutement de partenaires, collaborateurs, etc. A l’ère du tout digital où la plupart des candidatures sont soumises en ligne, comment les professionnels du recrutement arrivent-ils à faire le tri dans un échantillon de plateformes qui n’a jamais présenté un spectre aussi large pour attirer un maximum de candidats ? Comment les professionnels du recrutement définissent-ils les médias sociaux à mobiliser comme outil de sourcing ?
C’est justement la question de l’appropriation ou plus exactement de la relation entre les professionnels du recrutement et les médias sociaux qui est au cœur de notre recherche. Quels médias sociaux utilisent-ils ? Quels sont les usages concrets opérés ?


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_CharlotteHUGO_s152207.pdf
Description:
Size: 1.1 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Hugo, Charlotte ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Beuker, Laura ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Département des sciences sociales
    ORBi View his publications on ORBi
  • Moreau , Norman
  • Total number of views 137
  • Total number of downloads 39










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.