Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 42 | DOWNLOAD 2

Évaluation et validation d’un référentiel de compétences des métiers de la production théâtrale

Download
Micheli, Olivier ULiège
Promotor(s) : Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Date of defense : 5-Sep-2013 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/563
Details
Title : [fr] Évaluation et validation d’un référentiel de compétences des métiers de la production théâtrale
Author : Micheli, Olivier ULiège
Date of defense  : 5-Sep-2013
Advisor(s) : Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Committee's member(s) : Denis, Brigitte ULiège
Parfondry, Olivier 
Language : French
Number of pages : 91
Rameau keyword(s) : Théâtres -- Personnel
Qualifications professionnelles
Emplois -- Analyse
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology
Commentary : 5 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Notre démarche s’inscrit dans un processus déjà initié par le Laboratoire d’Ergonomie Cognitive et d’Intervention au Travail (LECIT) travaillant en collaboration avec l’ASBL Théâtre et Public sur une formation aux métiers de la production théâtrale. Ce processus a englobé l’analyse des besoins, l’élaboration d’un modèle d’activité et d’un référentiel, des réflexions sur les modalités de transfert et d’évaluation et la construction d’un modèle de formation. Notre étude concernera, quant à elle, l’évaluation du référentiel de compétences par des professionnels afin d’en élargir l’ancrage dans différentes réalités professionnelles. Viendront s’y ajouter les comparaisons de la vision qu’ont les nouveaux stagiaires de leur futur métier et de leurs besoins de formation, avec la vision qu’en ont les professionnels. Nous nous situons donc en aval du processus de formalisation et en amont du processus d’évaluation de la formation.


File(s)

Document(s)

File
Access s012197Micheli2013.pdf
Description: -
Size: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Micheli, Olivier ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. psycho., fin. spéc.psy. soc. trav. & org

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Denis, Brigitte ULiège Université de Liège - ULg > Département Education et formation > Techn. de l'information & de la communicat. pour l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • Parfondry, Olivier
  • Total number of views 42
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.