Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 44 | DOWNLOAD 7

À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?

Download
Franck, Laurie ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 3-Sep-2018/11-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5647
Details
Title : À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?
Author : Franck, Laurie ULiège
Date of defense  : 3-Sep-2018/11-Sep-2018
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Peters, Stéphanie ULiège
Detroz, Pascal ULiège
Language : French
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] La présente étude aborde les différents impacts que les exemples génèrent chez les étudiants. A travers une partie théorique, nous allons étudier l'exemple sous toutes ces coutures (sa construction, ses impacts, ses fonctions, ses natures et ses contenus). Nous renverrons tout au long de cette recherche, l'exemple à son caractère pédagogique. Nous amenons également une réflexion quant à la place de l'exemple dans la prise de notes et le discours magistral dans deux disciplines universitaires. Ensuite, nous explicitons les méthodes que nous avons employées pour mener notre étude. En outre, nous répondons à notre question de recherche à l'aide de l'analyse des résultats obtenus et des hypothèses émises sur base de la littérature. Enfin, nous envisageons les perspectives et les améliorations que nous pourrions apporter à ce travail.


File(s)

Document(s)

File
Access s151958_FRANCK LAURIE_2018.pdf
Description: -
Size: 2.01 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_s151958_FRANCK LAURIE_2018.pdf
Description: -
Size: 259.72 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s151958_FRANCK LAURIE_Annexes_2018 2.pdf
Description: -
Size: 5.63 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Franck, Laurie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 44
  • Total number of downloads 7










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.