Impact de l'expertise au volant sur la modification de la vitesse lors d'une tâche de conduite induisant de la fatigue
Lemaire, Loïc
Promoteur(s) : Nyssen, Anne-Sophie
Date de soutenance : 22-jan-2019/23-jan-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6223
Détails
Titre : | Impact de l'expertise au volant sur la modification de la vitesse lors d'une tâche de conduite induisant de la fatigue |
Auteur : | Lemaire, Loïc |
Date de soutenance : | 22-jan-2019/23-jan-2019 |
Promoteur(s) : | Nyssen, Anne-Sophie |
Membre(s) du jury : | Schmidt, Christina
Muto, Vincenzo |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 89 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Le travail que constitue ce mémoire a pour but de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse selon laquelle les professionnels de la conduite et les conducteurs occasionnels, lors d'une tâche de conduite monotone sur simulateur supposée faire survenir de la fatigue, ont tendance à modifier leur vitesse différemment selon qu'ils fassent partie d'un groupe ou de l'autre.
Les résultats montreront une augmentation de la vitesse statistiquement significative chez les professionnels mais non significative chez les conducteurs occasionnels. Cependant, il résultera d'un second test statistique que les deux groupes ne sont pas statistiquement différents quant à la modification de la vitesse lors de la réalisation de la tâche.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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