La banque et ses méthodes de gestion : comment améliorer la relation avec le client senior ?
Benali, Myriam
Promotor(s) :
Tondeur, Jean
Date of defense : 21-Jan-2019/31-Jan-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6256
Details
Title : | La banque et ses méthodes de gestion : comment améliorer la relation avec le client senior ? |
Author : | Benali, Myriam ![]() |
Date of defense : | 21-Jan-2019/31-Jan-2019 |
Advisor(s) : | Tondeur, Jean ![]() |
Committee's member(s) : | Cadiat, Anne-Christine ![]() Catania, Gabriele ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 119 |
Keywords : | [fr] Banque – digital – opérations bancaires courantes – relation client |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Nous vivons actuellement dans un monde de plus en plus digitalisé dans lequel les seniors occupent une place importante. En effet, l’espérance de vie ne cessant de croître, les seniors sont de plus en plus nombreux et une attention particulière doit leur être accordée.
Dans ce travail de fin d’études, nous analyserons le monde digital des banques et nous nous focaliserons dès lors principalement sur les seniors. Nous décrirons la relation de ceux-ci avec le numérique dans les différents aspects de leur vie quotidienne. Nous tenterons ensuite de comprendre l’impact de l’évolution technologique sur cette population. Nous essayerons également de savoir si certaines adaptations sont mises en place par les banques afin de faciliter l’utilisation autonome des différents services par leurs clients seniors.
Quand nous parlons de digital, nous pensons à toutes les nouvelles technologies avec lesquelles les personnes âgées peuvent souvent éprouver des difficultés. Le but de notre travail est de savoir si les banques prennent réellement en compte les clients seniors dans l’offre des différents services proposés.
Nous chercherons à comprendre la relation entre les seniors et la banque digitale et nous tenterons de mettre en évidence la manière dont les banques gèrent cet aspect au quotidien et à long terme. Suite à l’évolution technologique, nous nous poserons la question de savoir si le client senior a toujours sa place au sein de la banque actuelle et s’il est devenu un client virtuel.
La problématique est de connaître l’avenir des seniors dans la digitalisation de leurs opérations bancaires courantes et de savoir si les banques s’adaptent vraiment à leurs besoins et à leurs difficultés.
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