Le rôle des évènements de recrutement dans la perception qu'ont les étudiants de l'attractivité organisationnelle. Le cas d'Avertim.
Quenu, Marie
Promotor(s) :
Robert, Jocelyne
Date of defense : 17-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6527
Details
Title : | Le rôle des évènements de recrutement dans la perception qu'ont les étudiants de l'attractivité organisationnelle. Le cas d'Avertim. |
Author : | Quenu, Marie ![]() |
Date of defense : | 17-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne ![]() |
Committee's member(s) : | Jemine, Grégory ![]() Godlewicz, Eytan |
Language : | French |
Number of pages : | 77 |
Keywords : | [fr] Attractivité organisationnelle [fr] recrutement [fr] campus management |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Dans un marché du travail en tension, il est devenu important pour les entreprises d’être un
employeur de choix et d’attirer des candidats qui deviennent de plus en plus exigeants et difficiles à recruter. Une population de candidats est particulièrement prisée par les entreprises aujourd’hui, il s’agit des étudiants. En effet, afin de faire face aux pénuries qui surviennent sur le marché du travail, les entreprises se tournent vers les étudiants afin de combler leurs effectifs. C’est alors que les entreprises s’engagent dans des activités de recrutement spécifiquement dédiées à cette population. Il peut s’agir de participation à des événements de recrutement comme des Forums de l’emploi, de l’organisation de conférences ou encore d’activités de mise en situation. C’est ainsi que notre intérêt s’est porté sur l’étude des différents événements de recrutement que pouvait mettre en place une entreprise en particulier. Nous avons voulu savoir comment différents événements de recrutement participaient à l’attractivité d’une entreprise auprès des étudiants en étudiant le cas de la société de Conseil Avertim.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.