L'art urbain comme outil du city branding : le cas de Molenbeek-Saint-Jean
Dusoulier, Audrey
Promoteur(s) :
Bawin, Julie
Date de soutenance : 17-jui-2019/21-jui-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6629
Détails
Titre : | L'art urbain comme outil du city branding : le cas de Molenbeek-Saint-Jean |
Auteur : | Dusoulier, Audrey ![]() |
Date de soutenance : | 17-jui-2019/21-jui-2019 |
Promoteur(s) : | Bawin, Julie ![]() |
Membre(s) du jury : | Duarte Cândido, Manuelina Maria ![]() Strivay, David ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 176 |
Mots-clés : | [fr] art urbain, city branding, Molenbeek-Saint-Jean |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Art & histoire de l'art |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité spécialisée en muséologie |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] La reconnaissance de l’art urbain s’établit par diverses voies que ce soit par l’intermédiaire des musées, du marché de l’art, etc. Parmi celles-ci, il y a le city branding. Le city branding par l’art urbain est employé dans de multiples villes du monde. L’objectif de cette étude est de prouver l’usage de cette technique de promotion au sein de Molenbeek-Saint-Jean et de préciser les moyens relatifs qui sont mis en place dans la commune.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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