SKAM : d'une série en ligne pour adolescents à un phénomène mondial. Analyse stratégique d'un objet transmédiatique en fonction des commentaires émis sur TV Show Time
Ozfirat, Martin
Promotor(s) : Servais, Christine
Date of defense : 3-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6666
Details
Title : | SKAM : d'une série en ligne pour adolescents à un phénomène mondial. Analyse stratégique d'un objet transmédiatique en fonction des commentaires émis sur TV Show Time |
Author : | Ozfirat, Martin |
Date of defense : | 3-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Servais, Christine |
Committee's member(s) : | Dozo, Björn-Olav
Tomasovic, Dick |
Language : | French |
Number of pages : | 134 |
Keywords : | [fr] SKAM [fr] TV Show Time [fr] transmedia [fr] Série en ligne |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] SKAM, série norvégienne lancée en 2015 par la chaîne publique NRK, a connu un succès croissant au cours de ses quatre saisons. Ce travail cherche à comprendre les raisons d'une telle popularité chez les jeunes en étudiant les commentaires d'internautes émis sur le forum en ligne TV Show Time.
File(s)
Document(s)
Mémoire SKAM Martin OZFIRAT 2018-2019.pdf
Description:
Size: 3.71 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 3.71 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Reprise des commentaires intéressants 1.pdf
Description:
Size: 12.14 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 12.14 MB
Format: Adobe PDF
Reprise des commentaires intéressants 2.pdf
Description:
Size: 9.79 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 9.79 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.