La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire
Schmitz, Florence
Promoteur(s) : Paulis, Chris
Date de soutenance : 3-jui-2019/21-jui-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/6687
Détails
Titre : | La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire |
Auteur : | Schmitz, Florence |
Date de soutenance : | 3-jui-2019/21-jui-2019 |
Promoteur(s) : | Paulis, Chris |
Membre(s) du jury : | Gavray, Claire
Goderniaux, Lucie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 97 |
Mots-clés : | [fr] bullying [fr] harcèlement scolaire [fr] communication interne [fr] médias [fr] école [fr] intervention [fr] prévention |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Après avoir défini le harcèlement scolaire ainsi que la communication interne à la lumière de différents théoriciens, nous allons observer le rôle de sensibilisation et de dénonciation que certains médias peuvent jouer dans la problématique à travers différents exemples. A la suite de cette approche théorique, nous adopterons une approche pratique via l'analyse que nous avons réalisée sur le sujet dans une école secondaire de l'Ardenne belge, en comparant théorie et situation sur le terrain et en amenant des pistes à l'école pour qu'elle s'améliore.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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