Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture
Renard, Magali
Promoteur(s) : Dengis, Anne
Date de soutenance : 2-sep-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7395
Détails
Titre : | Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture |
Auteur : | Renard, Magali |
Date de soutenance : | 2-sep-2019/6-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Dengis, Anne |
Membre(s) du jury : | Possoz, Jean-Philippe
Deffet, Bernard |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 112 |
Mots-clés : | [fr] Rénovation [fr] Façades [fr] Déconstruction [fr] Réemploi [fr] Bâtiments scolaires |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Les établissements scolaires sont en train d'être rénovés. Ce travail cible une typologie précise, celle d'un bâtiment où l'enveloppe est non porteuse. Le document analyse des projets de rénovation afin d'en maîtriser la phase préparatoire. L'objectif est d'anticiper les aléas du chantier par une série d'arbres décisionnels, orientés sur le réemploi et la valorisation des matériaux.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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