Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire
VIEW 204 | DOWNLOAD 3563

Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture

Télécharger
Renard, Magali ULiège
Promoteur(s) : Dengis, Anne ULiège
Date de soutenance : 2-sep-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7395
Détails
Titre : Rénovation de façades de bâtiments scolaires : élaboration d'arbres décisionnels afin de valoriser une pratique intuitive et proactive de l'Architecture
Auteur : Renard, Magali ULiège
Date de soutenance  : 2-sep-2019/6-sep-2019
Promoteur(s) : Dengis, Anne ULiège
Membre(s) du jury : Possoz, Jean-Philippe ULiège
Deffet, Bernard ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 112
Mots-clés : [fr] Rénovation
[fr] Façades
[fr] Déconstruction
[fr] Réemploi
[fr] Bâtiments scolaires
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] Les établissements scolaires sont en train d'être rénovés. Ce travail cible une typologie précise, celle d'un bâtiment où l'enveloppe est non porteuse. Le document analyse des projets de rénovation afin d'en maîtriser la phase préparatoire. L'objectif est d'anticiper les aléas du chantier par une série d'arbres décisionnels, orientés sur le réemploi et la valorisation des matériaux.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s120729RenardMagali2019.pdf
Description: -
Taille: 5.76 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Renard, Magali ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 204
  • Nombre total de téléchargements 3563










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.