Le Big Data pour l'entreprise : enjeux et défis.
Ngalani, Hugues
Promotor(s) : Kleinhans, Sandrine
Date of defense : 26-Aug-2019/10-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7452
Details
Title : | Le Big Data pour l'entreprise : enjeux et défis. |
Author : | Ngalani, Hugues |
Date of defense : | 26-Aug-2019/10-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Kleinhans, Sandrine |
Committee's member(s) : | Colson, Christophe
Streel, Alexandre |
Language : | French |
Number of pages : | 71 |
Keywords : | [fr] Big Data |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Management information systems |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master de spécialisation en gestion des risques financiers |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L’essor d’internet, les réseaux sociaux, le e-commerce, les objets connectés contribuent à un véritable déluge de données. Il s’agit du phénomène Big Data. Le véritable enjeu du Big Data pour les entreprises réside dans leurs capacités à traiter et à analyser en temps réel les volumes de données provenant de plusieurs sources sous différentes formes (structurées, non structurées) pour en extraire de la valeur. Autrement dit, les entreprises face à un projet Big Data sont confrontées aux enjeux technologiques dans la mesure où une architecture adaptée doit être mise en place, aux enjeux organisationnels afin de décider de l’organisation des flux de données ainsi qu’aux enjeux économiques en ce qui concerne la création de valeur. Dans ce travail, nous mettons en perspective ces enjeux pour les entreprises
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.