How reputation influences pricing in a peer-to-peer market. Evidence from the carsharing platform Blablacar.
Kayser, Joé
Promoteur(s) : Gautier, Axel
Date de soutenance : 26-aoû-2019/11-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7464
Détails
Titre : | How reputation influences pricing in a peer-to-peer market. Evidence from the carsharing platform Blablacar. |
Titre traduit : | [fr] Comment la réputation influence-t-elle la tarification dans un marché peer-to-peer? Témoignages de la plate-forme de covoiturage BlaBlaCar [de] Wie Reputation die Preisgestaltung in einem Peer-to-Peer-Markt beeinflusst. Beweise von der Carsharing-Plattform BlaBlaCar |
Auteur : | Kayser, Joé |
Date de soutenance : | 26-aoû-2019/11-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Gautier, Axel |
Membre(s) du jury : | Walheer, Barnabé
Coppée, Michel |
Langue : | Anglais |
Nombre de pages : | 42 |
Mots-clés : | [en] Peer-to-Peer [en] Two-sided Platforms [en] BlaBlaCar [en] Carsharing [en] Reputation [en] Experience |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Domaines particuliers de l'économie (santé, travail, transport...) |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en Economics and Society |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] This research is based on a prior study done by "Farajallah, Hammond and Penard" in 2016, and focuses on the Belgian market of the Peer-to-Peer platform BlaBlaCar. The intent of this research is to analyze, how the reputation of a driver influences his pricing behaviour and the amount of seats he sells for a trip in his car. The fi ndings show, that the results from the original study, which took place in France, could not be replicated with the Belgian data.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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