Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

Multinationals' marketing techniques aimed for children in France and in the United States

Télécharger
Rongvaux, Claire ULiège
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Date de soutenance : 27-aoû-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7500
Détails
Titre : Multinationals' marketing techniques aimed for children in France and in the United States
Titre traduit : [fr] Techniques marketing des multinationales s'adressant aux enfants en France et aux Etats-Unis
Auteur : Rongvaux, Claire ULiège
Date de soutenance  : 27-aoû-2019/6-sep-2019
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Membre(s) du jury : Möller, Robert ULiège
Rasier, Laurent ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 103
Mots-clés : [en] marketing children Barbie Haribo Disney
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Sciences économiques & de gestion > Marketing
Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] Marketing techniques have evolved considerably in the last 70 years. This change led to the creation of thousands of brands that coexist in a competitive market defined as “capitalistic”. Some of these brands have grown and become global. Do these brands adapt their communication to the foreign countries? Do they simply translate from the language their advertisement was firstly written in, or do they adjust it to the community they are willing to reach and its culture? We have decided to focus on the two most powerful of the countries which have French and English as their main spoken language: France and the United States of America, and chose to focus on brands addressing children, who became a target group in its own right. The three brands are Haribo, Barbie, and Disney.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire s141683Rongvaux2019.pdf
Description:
Taille: 1.19 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Rongvaux, Claire ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Möller, Robert ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Lang.,linguist.synchro.& diachro.de l'all.-Litt.all. M.A.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Rasier, Laurent ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue et linguistique néerlandaises
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.