L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoise
Latour, Justine
Promoteur(s) :
Denis, Brigitte
Date de soutenance : 2-sep-2019/10-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7542
Détails
Titre : | L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoise |
Auteur : | Latour, Justine ![]() |
Date de soutenance : | 2-sep-2019/10-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Denis, Brigitte ![]() |
Membre(s) du jury : | Verpoorten, Dominique ![]() Pereaux, Pascale |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] TIC [fr] recherche-action [fr] traduction [fr] acteurs [fr] technologie [fr] radio [fr] web [fr] innovation [fr] numérique |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] La recherche qui fait l’objet de ce mémoire est centrée sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans une école primaire qui met sur pied un projet de radio d’école et tente d’apporter des réponses et des pistes de réflexions sur l’intégration des TIC. Différents concepts théoriques en lien avec la thématique abordée seront développés dans la revue de la littérature. Ces concepts sont les suivants : le numérique, l’innovation et la démarche de recherche-action.
Fichier(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Accès restreint Access](/static/img/item/file/pdf_lock.png)
Description:
Taille: 1.3 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Accès restreint Access](/static/img/item/file/pdf_lock.png)
Description:
Taille: 3.46 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.