L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoise
Latour, Justine
Promotor(s) : Denis, Brigitte
Date of defense : 2-Sep-2019/10-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7542
Details
Title : | L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoise |
Author : | Latour, Justine |
Date of defense : | 2-Sep-2019/10-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Denis, Brigitte |
Committee's member(s) : | Verpoorten, Dominique
Pereaux, Pascale |
Language : | French |
Keywords : | [fr] TIC [fr] recherche-action [fr] traduction [fr] acteurs [fr] technologie [fr] radio [fr] web [fr] innovation [fr] numérique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] La recherche qui fait l’objet de ce mémoire est centrée sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans une école primaire qui met sur pied un projet de radio d’école et tente d’apporter des réponses et des pistes de réflexions sur l’intégration des TIC. Différents concepts théoriques en lien avec la thématique abordée seront développés dans la revue de la littérature. Ces concepts sont les suivants : le numérique, l’innovation et la démarche de recherche-action.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.