Que mettent en place les assistants sociaux pour construire leur identité professionnelle et comment se positionnent les acteurs de la formation des AS par rapport à l'évolution du statut de ceux-ci ?
Beaumont, Caroline
Promotor(s) : Jacquemain, Marc
Date of defense : 5-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7555
Details
Title : | Que mettent en place les assistants sociaux pour construire leur identité professionnelle et comment se positionnent les acteurs de la formation des AS par rapport à l'évolution du statut de ceux-ci ? |
Author : | Beaumont, Caroline |
Date of defense : | 5-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Jacquemain, Marc |
Committee's member(s) : | Grava, Laurent
Italiano, Patrick |
Language : | French |
Number of pages : | 63 |
Keywords : | [fr] assistant social |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Target public : | Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sociologie et anthropologie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] « Nous ne voulons pas former des robots du social. »
Cette phrase entendue lors d’un des entretiens de cette recherche a eu un écho particulier.
Effectivement, cette notion de « robot du social » apparaît de plus en plus dans les discours des
travailleurs sociaux. Dans un contexte de contrôle et d’activation, au sein de l’État social Actif, la
reconnaissance du statut de l’assistant social nous a posé question et a été la base de notre réflexion : "Que mettent en place les assistants sociaux pour construire leur identité professionnelle et comment se positionnent les acteurs de la formation des AS par rapport à l’évolution du statut de ceux-ci ? "
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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