Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 216 | DOWNLOAD 21

Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple

Télécharger
Makam Timamo, Flore laure ULiège
Promoteur(s) : Hermans, Michel ULiège
Date de soutenance : 27-aoû-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7633
Détails
Titre : Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple
Auteur : Makam Timamo, Flore laure ULiège
Date de soutenance  : 27-aoû-2019/6-sep-2019
Promoteur(s) : Hermans, Michel ULiège
Membre(s) du jury : Geuens, Geoffrey ULiège
Perrez, Julien ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 118
Mots-clés : [fr] Apple , marque , stratégie, logo
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Il est inévitable de parler d’Apple sans faire allusion à Steve Jobs. Visionnaire, travailleur, charismatique, perfectionniste, tels sont les qualificatifs définissant le leader qu’était Steve Jobs.
Steve Jobs n’est pas un inventeur au sens strict du terme mais beaucoup plus un innovateur car il s’est servi de ce qui existait déjà pour révolutionner le domaine technologique. Steve Jobs est considéré comme un grand «marketeur». Ce dernier a conçu des produits qui ont modifié la manière de voir, travailler, de consommer et même de s’amuser: avec l’iPod lancé en 2001 pour 399 dollars, puis iTunes en 2003, l’utilisateur a désormais sa bibliothèque musicale en main. L’iPhone vient inaugurer l'ère de ces appareils multifonctions en 2007 et l’iPad celle des tablettes en 2010. Le patron d’Apple a toujours mis l’accent sur la simplicité de ses produits: il a conçu des produits certes faciles à utiliser mais assez coûteux et accessibles à un groupe qui se considère comme privilégié et ceux qui n’ont pas assez de moyens pour s’en offrir, font des sacrifices pour les posséder


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MON TFE.pdf
Description:
Taille: 1.08 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Makam Timamo, Flore laure ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Geuens, Geoffrey ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Th. critique des nouv. médias & Analyse des gr. de commun.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Perrez, Julien ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue néerlandaise moderne et linguistique synchronique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 216
  • Nombre total de téléchargements 21










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.