Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple
Makam Timamo, Flore laure
Promoteur(s) : Hermans, Michel
Date de soutenance : 27-aoû-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7633
Détails
Titre : | Analyse des stratégies de communication de l'entreprise Apple |
Auteur : | Makam Timamo, Flore laure |
Date de soutenance : | 27-aoû-2019/6-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Hermans, Michel |
Membre(s) du jury : | Geuens, Geoffrey
Perrez, Julien |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 118 |
Mots-clés : | [fr] Apple , marque , stratégie, logo |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Il est inévitable de parler d’Apple sans faire allusion à Steve Jobs. Visionnaire, travailleur, charismatique, perfectionniste, tels sont les qualificatifs définissant le leader qu’était Steve Jobs.
Steve Jobs n’est pas un inventeur au sens strict du terme mais beaucoup plus un innovateur car il s’est servi de ce qui existait déjà pour révolutionner le domaine technologique. Steve Jobs est considéré comme un grand «marketeur». Ce dernier a conçu des produits qui ont modifié la manière de voir, travailler, de consommer et même de s’amuser: avec l’iPod lancé en 2001 pour 399 dollars, puis iTunes en 2003, l’utilisateur a désormais sa bibliothèque musicale en main. L’iPhone vient inaugurer l'ère de ces appareils multifonctions en 2007 et l’iPad celle des tablettes en 2010. Le patron d’Apple a toujours mis l’accent sur la simplicité de ses produits: il a conçu des produits certes faciles à utiliser mais assez coûteux et accessibles à un groupe qui se considère comme privilégié et ceux qui n’ont pas assez de moyens pour s’en offrir, font des sacrifices pour les posséder
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