La fidélisation des travailleurs dans un call-centre de Liège
Zwierzchaczewski, Catherine
Promoteur(s) :
Dujardin, Jean-Marie
Date de soutenance : 6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7783
Détails
Titre : | La fidélisation des travailleurs dans un call-centre de Liège |
Auteur : | Zwierzchaczewski, Catherine ![]() |
Date de soutenance : | 6-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Dujardin, Jean-Marie ![]() |
Membre(s) du jury : | Randaxhe, David ![]() Joiris, Jessica ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 57 |
Mots-clés : | [fr] Fidélisation - Call-centre - Rémunération - Contrôle |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Le call-centre dispose d'une représentation négative car elle véhicule l'image d'emplois précaires, peu qualifiés, une entreprise avec un turnover élevé. Notre terrain de recherche est atypique car une large part du personnel est sous contrat à durée indéterminée. Les certains clients demandent des qualifications et des connaissances législatives particulières. Nous avons découvert également qu'une part importante du personnel dispose d'une ancienneté supérieure à 2 ans. C'est pourquoi nous nous sommes intéressée à la fidélisation des travailleurs dans ce call-centre de Liège.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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