Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 251 | DOWNLOAD 0

Culture d'entreprise à Disneyland Paris. Influence de la communication externe sur la culture

Télécharger
Di Prospero, Valentine ULiège
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Date de soutenance : 27-aoû-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7863
Détails
Titre : Culture d'entreprise à Disneyland Paris. Influence de la communication externe sur la culture
Auteur : Di Prospero, Valentine ULiège
Date de soutenance  : 27-aoû-2019/6-sep-2019
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Membre(s) du jury : Rasier, Laurent ULiège
Tomasovic, Dick ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 113
Mots-clés : [fr] Communication
[fr] externe
[fr] interne
[fr] culture d'entreprise
[fr] Disneyland Paris
[fr] Entreprise
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Disneyland Paris est une entreprise qui incarne bien souvent la magie et le rêve chez le consommateur. Qu'en est-il des employés? Nous nous intéressons, dans ce travail de recherche, à la culture d'entreprise au sein de Disneyland Paris telle qu'elle est perçue par ses employés et cherchons par ailleurs à analyser si les discours de la communication externe, telle qu'elle est organisée au sein de l'entreprise, influencent la culture d'entreprise et la perception que se font les employés de celle-ci.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Valentine Di Prospero 2019.pdf
Description:
Taille: 1.46 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Di Prospero, Valentine ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Rasier, Laurent ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue et linguistique néerlandaises
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Tomasovic, Dick ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Esthétique du cinéma
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 251
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.