Analyse de l'efficacité du covered call dans l'amélioration du rendement.
Tabet Tchoua, Nyna Ingrid
Promotor(s) :
Delfosse, Vincent
Date of defense : 28-Aug-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8330
Details
Title : | Analyse de l'efficacité du covered call dans l'amélioration du rendement. |
Translated title : | [fr] ANALYSE DE L'EFFICACITÉ DU COVERED CALL DANS L'AMÉLIORATION DU RENDEMENT |
Author : | Tabet Tchoua, Nyna Ingrid ![]() |
Date of defense : | 28-Aug-2019 |
Advisor(s) : | Delfosse, Vincent ![]() |
Committee's member(s) : | Esch, Louis ![]() ghilain, François |
Language : | French |
Number of pages : | 73 |
Keywords : | [fr] Covered call, Rendement, stratégies de performances, mesures ajustées du risque |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Finance |
Funders : | ULg |
Research unit : | HEC |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master de spécialisation en gestion des risques financiers |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] De nombreux investisseurs sont intéressés par des stratégies qui permettent de réduire le risque et de compléter leur revenu sur une base mensuelle afin d’améliorer leur portefeuille. Les covered calls (appels couverts) sont généralement considérés comme l’un des moyens populaires utilisé afin de se protéger des inconvénients (baisses de valeurs) sur les marchés boursiers.
Cette étude analyse l’efficacité du covered call dans l’amélioration du rendement en comparant les performances de la stratégie covered call (d'achat couvertes) BXM qui utilise l'indice de rendement total de S&P 500 en tant que portefeuille d'actions.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.