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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Development of a B2B2C CRM strategy and processes for Mercury Marine EMEA to improve its knowledge of and relationship with its end-consumers

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Leclercq, Alix ULiège
Promoteur(s) : Heng, Samedi ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2020/23-jui-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/8877
Détails
Titre : Development of a B2B2C CRM strategy and processes for Mercury Marine EMEA to improve its knowledge of and relationship with its end-consumers
Titre traduit : [fr] Développement d'une stratégie et de processus CRM B2B2C pour Mercury Marine EMEA afin d'améliorer sa connaissance et sa relation avec ses consommateurs finaux
Auteur : Leclercq, Alix ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2020/23-jui-2020
Promoteur(s) : Heng, Samedi ULiège
Membre(s) du jury : Pichault, François ULiège
Fowdur, Gavin 
Lisein, Olivier ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 170
Mots-clés : [en] Actor Network Theory, Automation, B2B2C, Change Management, Consumer Experience, CRM, Customer Relationship Management, End-consumers, Gartner’s Eight Building Blocks, Information Technology, Lead Management, Salesforce, Touchpoints.
[fr] Automatisation, B2B2C, Consommateurs finaux, CRM, Expérience du consommateur, Gestion de la relation client, Gestion des leads, Gestion du changement, les Huit Building Blocks de Gartner, points de contact, Salesforce, Technologie de l'information, Théorie de l’Acteur Réseau.
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] This thesis aims to help Mercury Marine EMEA to create a relationship with its end-consumers by using Customer Relationship Management (CRM), a strategy of consumer-centric processes, optimizing a company's profitability and customer satisfaction.


Fichier(s)

Document(s)

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Access Leclercq_Alix_Thesis.pdf
Description:
Taille: 4.07 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Leclercq, Alix ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pichault, François ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Gestion des ressources humaines
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Fowdur, Gavin MERCURY Marine
  • Lisein, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gest. du chgt, innovation et intrapreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
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