Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Mémoire

Séminaire Charlie - Les limites de la liberté d'expression

Télécharger
Lesage, Marine ULiège
Promoteur(s) : Bouhon, Frédéric ULiège ; Wautelet, Patrick ULiège
Année académique : 2019-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/9160
Détails
Titre : Séminaire Charlie - Les limites de la liberté d'expression
Auteur : Lesage, Marine ULiège
Promoteur(s) : Bouhon, Frédéric ULiège
Wautelet, Patrick ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 68
Mots-clés : [fr] Droits de l'homme
[fr] Liberté d'expression
[fr] Débat d'intérêt général
[fr] Discours homophobe
[fr] Discours de haine
[fr] Incitation à la discrimination
Discipline(s) : Droit, criminologie & sciences politiques > Droit européen & international
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en droit à finalité spécialisée en droit pénal (aspects belges, européens et internationaux)
Faculté : Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Résumé

[fr] J'ai réalisé mon travail de fin d'études dans le cadre du Séminaire Charlie portant sur les limites de la liberté d'expression. Ce travail se découpe en deux parties, à savoir une partie théorique et une partie pratique. La partie théorique consiste en une analyse de la notion de débat d'intérêt général dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme relative à la liberté d'expression. La partie pratique consiste en une analyse juridique d'un discours considéré comme "cas limite". Le but de cette analyse était de déterminer si le discours en question pourrait faire l'objet une ingérence étatique, sans que cette ingérence ne constitue une violation des règles qui garantissent la liberté d’expression en Belgique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE-Séminaire-Charlie-Marine-Lesage.pdf
Description:
Taille: 11.68 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lesage, Marine ULiège Université de Liège > Master droit, à fin.

Promoteur(s)









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.