Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 52 | DOWNLOAD 24

L'enseignement dans les écoles d'architecture permettant à la profession d'avancer dans un contexte de transition numérique

Download
Vandijck, Caroline ULiège
Promotor(s) : Hougardy, Michele ULiège
Date of defense : 24-Aug-2020/7-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/9810
Details
Title : L'enseignement dans les écoles d'architecture permettant à la profession d'avancer dans un contexte de transition numérique
Author : Vandijck, Caroline ULiège
Date of defense  : 24-Aug-2020/7-Sep-2020
Advisor(s) : Hougardy, Michele ULiège
Committee's member(s) : Hallot, Pierre ULiège
Brixius, Laurent 
Language : French
Number of pages : 108
Keywords : [fr] Evolution
[fr] Outils informatiques/graphiques
[fr] Architecture
[fr] Sondage (avis, demande, besoins,...)
[fr] Bureaux d'architecture Belgique et Universités (faculté d'architecture) Belgique
[fr] Nouveau programme informatique
[fr] Logiciels
[fr] Numérique
[fr] Pédagogie
[fr] Transition numérique
[fr] Informatique en architecture
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Dans ce travail, je vous fais part d’une analyse concernant les cours d’informatique au niveau du bachelier en architecture.
Tout d’abord nous recueillons des témoignages de l’histoire des cours d’informatique à l’Université de Liège à la faculté d’architecture.
Ensuite, nous récoltons des réponses de sondages réalisés en ligne. Ceux-ci ont été lancés dans les Universités de Belgique en faculté d’architecture ainsi que les bureaux d’architecture du pays. Les résultats vont nous permettre de proposer de nouveaux cours mieux adaptés aujourd’hui.
Nous regardons également la façon d’enseigner à l’heure actuelle et ce que nous envisageons pour rendre les cours plus ludiques à l’avenir.
Nous analysons les différents logiciels possibles et les plus adaptés en fonction des demandes des étudiants et bureaux d’architecture.
Nous pouvons alors émettre différentes hypothèses de cursus pour le bachelier en architecture et analyser les plus concluants.
Je vous laisse découvrir ces différentes étapes dans ce travail de longue haleine.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire de fin d'étude - L’ENSEIGNEMENT DANS LES ÉCOLES D’ARCHITECTURE PERMETTANT À LA PROFESSION D’AVANCER DANS UN CONTEXTE DE TRANSITION NUMÉRIQUE.pdf
Description: -
Size: 4.58 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Vandijck, Caroline ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Hallot, Pierre ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Relevé, étude et représentation géom. et du patrimoine bâti
    ORBi View his publications on ORBi
  • Brixius, Laurent Personne extérieure
  • Total number of views 52
  • Total number of downloads 24










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.