Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 148 | DOWNLOAD 414

L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie

Download
Ancion, Clara ULiège
Promotor(s) : Possoz, Jean-Philippe ULiège
Date of defense : 24-Aug-2020/7-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/9813
Details
Title : L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie
Author : Ancion, Clara ULiège
Date of defense  : 24-Aug-2020/7-Sep-2020
Advisor(s) : Possoz, Jean-Philippe ULiège
Committee's member(s) : Attia, Shady ULiège
Neuwels, Julie 
Brandt, Muriel 
Language : French
Number of pages : 135
Keywords : [fr] Usagers
[fr] conception
[fr] hautes performances énergétiques
[fr] bâtiments scolaires
[fr] processus
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] L'objectif du TFE serait de réaliser une étude de deux cas de conception et réalisation d'écoles passives en Wallonie. Il s'agirait d'identifier les différents acteurs prenant part au processus de projet, d'observer leurs rôles et interrelations afin de déterminer l'impact que pourrait avoir ce dit processus sur la façon d'occuper le bâtiment par les utilisateurs.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_ANCION_Clara_20151390.pdf
Description: -
Size: 10.05 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Ancion, Clara ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Attia, Shady ULiège Université de Liège - ULiège > Département ArGEnCo > Techniques de construction des bâtiments
    ORBi View his publications on ORBi
  • Neuwels, Julie
  • Brandt, Muriel
  • Total number of views 148
  • Total number of downloads 414










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.