L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie
Ancion, Clara
Promoteur(s) :
Possoz, Jean-Philippe
Date de soutenance : 24-aoû-2020/7-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/9813
Détails
Titre : | L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie |
Auteur : | Ancion, Clara ![]() |
Date de soutenance : | 24-aoû-2020/7-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Possoz, Jean-Philippe ![]() |
Membre(s) du jury : | Attia, Shady ![]() Neuwels, Julie Brandt, Muriel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 135 |
Mots-clés : | [fr] Usagers [fr] conception [fr] hautes performances énergétiques [fr] bâtiments scolaires [fr] processus |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] L'objectif du TFE serait de réaliser une étude de deux cas de conception et réalisation d'écoles passives en Wallonie. Il s'agirait d'identifier les différents acteurs prenant part au processus de projet, d'observer leurs rôles et interrelations afin de déterminer l'impact que pourrait avoir ce dit processus sur la façon d'occuper le bâtiment par les utilisateurs.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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