L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie
Ancion, Clara
Promotor(s) :
Possoz, Jean-Philippe
Date of defense : 24-Aug-2020/7-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/9813
Details
Title : | L'implication des futurs occupants dans le processus de conception et réalisation de bâtiments à hautes performances énergétiques : étude de deux écoles passives en Wallonie |
Author : | Ancion, Clara ![]() |
Date of defense : | 24-Aug-2020/7-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Possoz, Jean-Philippe ![]() |
Committee's member(s) : | Attia, Shady ![]() Neuwels, Julie Brandt, Muriel |
Language : | French |
Number of pages : | 135 |
Keywords : | [fr] Usagers [fr] conception [fr] hautes performances énergétiques [fr] bâtiments scolaires [fr] processus |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] L'objectif du TFE serait de réaliser une étude de deux cas de conception et réalisation d'écoles passives en Wallonie. Il s'agirait d'identifier les différents acteurs prenant part au processus de projet, d'observer leurs rôles et interrelations afin de déterminer l'impact que pourrait avoir ce dit processus sur la façon d'occuper le bâtiment par les utilisateurs.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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