L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège
Daune, Fanny
Promotor(s) : Hindryckx, Marie-Noëlle
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10254
Details
Title : | L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège |
Author : | Daune, Fanny |
Date of defense : | 31-Aug-2020/8-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Hindryckx, Marie-Noëlle |
Committee's member(s) : | Quittre, Valérie
Rappe, Jonathan |
Language : | French |
Keywords : | [fr] éducation relative à l'environnement [fr] actualité climatique [fr] marches pour le climat |
Discipline(s) : | Life sciences > Environmental sciences & ecology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] A la suite des marches pour le climat qui ont débuté en 2018, la présente étude se focalise sur les motivations qu’ont les enseignants de 5ème et 6ème primaire de la province de Liège à enseigner les phénomènes d’actualité en lien avec l’Éducation relative à l’Environnement dans leur classe. L’intérêt de la recherche est de comprendre ce qui pousse les enseignants à exploiter ces phénomènes et de quelle manière. Nous nous intéressons également à la formation initiale des enseignants et aux difficultés perçues pour aborder ce sujet avec leurs élèves.
File(s)
Document(s)
Erratum_s174852DauneFannyMémoire.pdf
Description: -
Size: 135.77 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 135.77 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.